Courge Butternut bio - pièce Agrandir

Courge Butternut bio - pièce

La "doubeurre" est une courge ferme qui peut se cuisiner d'autant de façons que la  pomme de terre.
Tardive et coureuse, cette cucurbitacée offre une chair jaune à jaune orangé, fine, beurrée et fondante comme de l'avocat. Avec son goût musqué, vous pouvez l'utiliser crue, râpée, ou cuite : en velouté, soufflé, frite, gratin, purée, tarte, confiture.

Taille variable

Plus de détails

4,50 €

- +

Ajouter
à mon panier

IDEE RECETTE

LASAGNES A LA COURGE ET AUX EPINARDS

Ingrédients:
60ml d'huile d'olice
1.5kg de courge butternut coupée en cubes de 1.5cm
500g d'épinards frais
4 feuilles de lasagne (12cm x 20cm)
500g de ricotta
2 cuillères à soupe de crème
25g de parmesan râpé
1 pincée de noix de muscade moulue

Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une poêle. Ajoutez la courge et laissez cuire 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Salez et poivrez. Réservez au chaud.
Plongez les épinards 30 secondes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Quand ils flétrissent, sortez-les à l'aide d'une écumoire et transférez-les dans un saladier d'eau froide. Egouttez-les soigneusement avant de les hacher finement. Faites cuire les feuilles de lasagne en remuant de temps en temps. Egouttez-les sur un torchon propre puis découpez-les en 3 dans la largeur.
Mettez la ricotta, la crème, le parmesan, les épinards et la noix de muscade dans une casserole. Laissez cuire à feu doux 2 à 3 minutes en remuant énergiquement. Etalez une feuille de lasagne dans chaque assiette. Garnissez de la moitié de la courge puis recouvrez d'une deuxième feuille. Répartissez dessus la moitié de la préparation à la ricotta, couvrez de la dernière feuille de lasagne puis terminez par le reste de courge et de préparation à la ricotta. Salez et poivrez généreusement. Servez immédiatement.

BON APPETIT :) 

· La boutique en ligne ·
Merci de renseigner votre code postal de livraison
afin de vous proposer les produits disponibles dans votre secteur géographique.