Topinambours bio - 500g Agrandir

Topinambours bio - 500g

Topinambour aussi appelé artichaut de Jérusalem, truffe du Canada, poire de terre ou soleil vivace est un légume oublié qui revient à la mode.
Les tubercules se consomment cuits de diverses manières : en salade, chauds en accompagnement, frits, en purée, sautés au beurre, etc. On peut aussi les consommer crus, râpés ou coupés en lamelles, comme des crudités dans de la vinaigrette.

Plus de détails

2,25 €

- +

Ajouter
à mon panier

IDEE RECETTE

VELOUTE DE TOPINAMBOURS

Ingrédients:
1kg de topinambours
4 pommes de terre
1 oignon
1 bouquets de persil plat
120g de tomme de brebis
30cl de crème fraîche épaisse
50g de beurre
sel, poivre

Lavez, séchez et effeuillez le persil. Réservez quelques jolies feuilles pour la décoration et hachez grossièrement le reste. Pelez et hachez l'oignon. Epluchez les topinambours et les pommes de terre, puis coupez-les en morceaux.
Faites fondre le beurre dans une cocotte et faitres revenir l'oignon pendant 5 minutes à feu doux et sans coloration, en remuant. Ajoutez les pommes de terre, les topinambours et le persil haché dans la cocotte. Salez et donnez un tour de poivre, puis mélangez. Couvrez d'eau et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et faites cuire pendant 40 minutes à feu doux.
Quand les topinambours et les pommes de terre sont cuits, mixez-les dans leur eau de cuisson jusqu'à obtention d'une soupe onctueuse. Incorporez alors la crème épaisse en fouettant. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et maintenez la cocotte à feu doux sans ébullition.
Coupez la tomme en fines lamelles. Répartissez le velouté de topinambours dans des assiettes creuses, posez les lamelles de tomme de brebis sur le velouté, décorez de feuilles de persil et servez.

BON APPETIT :) 

· La boutique en ligne ·
Merci de renseigner votre code postal de livraison
afin de vous proposer les produits disponibles dans votre secteur géographique.