Panais BIO - 500g Agrandir

Panais BIO - 500g

Le panais fait partie de ce qu'on appelle les "légumes oubliés ou anciens". Traditionnellement cuisiné en Grande-Bretagne, dans les pays nordiques et en Afrique du Nord, il revient à la mode en France, notamment sous forme de purée ou de chips.

4,50€/Kg

Plus de détails

2,50 €

- +

Ajouter
à mon panier

IDEE RECETTE

GATEAU DE PANAIS AUX EPICES ET AU BACON

Ingrédients:
8 panais coupés en morceaux
4 cuillères à soupe de beurre
8 tranches de bacon sans la couenne, détaillées en lardons
2 piments rouges finement hachés
4 échalotes finement hachées
1 cuillère à soupe de garam masala (mélange d'épices indien)
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à soupe de miel
125ml de crème fraîche
quelques feuilles de salade

Portez une casserole d'eau à ébullition, faites cuire les panais 15 minutes dans l'eau frémissante et égouttez-les soigneusement.
Faites fondre 2 cuillerées à soupe dans une grande poêle et faites griller le bacon. Quand il est doré, ajoutez le piment et l'échalote; prolongez la cuisson 2 minutes. Incorporez le garam masala et retirez la poêle du feu.
Réduisez les panais en purée puis ajoutez la préparation au bacon en remuant bien. Remettez la poêle sur le feu et faites-y fondre le beurre avant d'ajouter la purée. Aplatissez cette dernière avec une spatule et laissez cuire la préparation quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle forme un gâteau sur une assiette, retournez-le sur le poêle et faites cuire l'autre côté.
Pendant ce temps, mélangez la moutarde à l'ancienne, le miel et la crème fraîche dans une petite casserole et laissez cuire à feu doux jusqu'au premier bouillon.
Quand les 2 côtés du gâteau sont dorés, transférez-le sur une planche et découpez-le en parts. Servez avec la sauce au miel et à la moutarde, accompagné de salade verte.

BON APPETIT :) 

· La boutique en ligne ·
Merci de renseigner votre code postal de livraison
afin de vous proposer les produits disponibles dans votre secteur géographique.