Steaks hachés boucher x2 (-5%MG)

Deux steaks hachés sans gras, confectionnés dans la poire. Un steak haché de "luxe" pour les amateurs de viande ou pour ceux qui veulent du haché "au couteau"  maigre. (environ 300/350g les deux)

Parfaits pour un tartare ou un hamburger? MOINS DE 5% de matière grasse

ATTENTION : non disponible en envoi postal, produit exclusivement préparé à la demande.

Plus de détails

7,40 €

- +

Ajouter
à mon panier

IDEE RECETTE

HAMBURGER ET FRITE MAISON

Ingrédients:
6 petits pains à burger
6 steaks hachés
1kg de pommes de terre
3 tomates
1 oignon
12 belles feuilles de laitue
30g de beurre
2 cuillères à soupe de ketchup
huile de friture
sel, poivre

Préparez les frites: pelez les pommes de terre et coupez-les en frites régulières. Rincez-les et séchez-les. Faites chauffer l'huile de friture à 180°C dans une friteuse et plongez les frites par petites quantités. Faites-les cuire une première fois jusqu'à ce qu'elles soient translucides, puis sortez-les du bain de friture. Laissez-les s'égoutter sur papier absorbant.
Préchauffez le four à 90°C (th 3). Lavez et coupez les tomates en rondelles épaisses. Pelez et coupez l'oignon en rondelles fines. Lavez et essorez les feuilles de laitue. Faites chauffer l'huile de friture à 190°C. Coupez les pains à burger en 2 dans l'épaisseur. Posez-les sur la plaque du four et recouvrez-les d'une feuilles de papier aluminium. Enfournez et laissez-les réchauffer doucement.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle. Posez les steaks dans la poêle et faites-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté selon la cuisson choisie. Salez et poivrez les steaks, puis réservez au chaud sous une feuille de papier aluminium.
Plongez les frites par petites quantités et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egouttez-les sur du papier absorbant et salez. Sortez les pains du four et déposez la moitié inférieure des pains dans des assiettes. Tartinez d'un peu de ketchup. Garnissez-les de deux feuilles de laitue et de rondelles de tomates, puis ajoutez une rondelle d'oignon sur chacun d'entre eux.
Posez les steaks encore chauds par-dessus et ajoutez une ou deux rondelles de tomate. Recouvrez des chapeaux et servez accompagnés des frites maison.

BON APPETIT :) 

Origine : Seine Maritime

Eleveur : Marie BILS/elevage du moulin de rebets 

Race : Limousine

Photo non contractuelle

· La boutique en ligne ·
Merci de renseigner votre code postal de livraison
afin de vous proposer les produits disponibles dans votre secteur géographique.